Le ML Right permet au technicien d'interpréter avec précision le résultat de l'étude posturale émise par le ML Postural System.
Le vélo se trouve alors sur un plan de travail stable, ce qui permet un réglage précis de la selle (hauteur, recul, alignement) et du poste de pilotage (hauteur, longueur, alignement, hauteur des manettes).
Outre la possibilité de concevoir un cadre sur-mesure, la géométrie de cadre idéal est une aide précieuse pour le choix du vélo adapté à la morphologie de la personne. Les cotes primordiales à prendre en compte sont alors la longueur du tube horizontal, la longueur et l’angle de la douille de direction.
Dans le même état d'esprit que le ML Cleat, cet outil permet un report des cotes alliant rapidité, simplicité et reproductibilité et cela quel que soit le type de vélo.
L'utilisation du ML Right nécessite une validation par le centre de formation MorphoLogics.
Possibilité de concevoir un cadre sur mesure
Prendre en compte la longueur du tube horizontal
Prendre en compte la longueur et l’angle de la douille de direction
Prendre en compte la longueur du tube de selle
Hauteur de selle
Recul de selle
Inclinaison de la selle
Longueur selle/cintre
Différence de hauteur/cintre
Choix des manivelles
Choix du cintre
Choix des roues
Largeur de selle
Prise en compte de l’épaisseur de la pédale et de la semelle de la chaussure.
Prise en compte de la géométrie de la selle.
Ces paramètres auront un impact sur la hauteur et le recul de selle.
Adopter une nouvelle position sur son vélo n’est pas un changement banal. Le changement d’habitudes et de repères peut être une expérience appréhendée par l’athlète. Mais l’important est de retenir que ces changements sont basés sur une approche ergonomique poussée et reconnue, et qu’ils sont donc nécessaires pour optimiser ses performances et préserver sa santé.
Selon les profils et les morphologies, il est souvent nécessaire de rouler plusieurs dizaines de kilomètres avant de constater tous les bénéfices d’un tel changement de position.
Il est par ailleurs tout à fait possible de tester sa nouvelle position sur home trainer, pour faire suite à l’étude posturale.
Avec plus de 40 000 études posturales réalisées et des années de tests en laboratoire, notre entreprise garantit le bon fonctionnement du MorphoLogics Postural System.