Bonjour Séverine, vous avez fait récemment une étude posturale MorphoLogics, pour quelles raisons avez-vous décidé d’adapter votre position ?
Merci. J'ai souhaité faire une étude posturale car je venais de changer de vélo et ça alors que la saison était lancée. Je ne me sentais pas vraiment à l'aise sur le vélo et je ne voulais pas prendre le risque de me blesser.
Nous allons rester sur les Time plusieurs années avec l'équipe donc je voulais être vraiment bien sur le vélo. Nous avons plusieurs vélos et donc je voulais avoir des côtes précises pour avoir des vélos identiques.
Quels ont été les changements effectueés lors de votre étude posturale ?
Lors de l'étude posturale nous n'avons pas touché au ceintre mais effectué quelques modifications au niveau de la selle, nous l'avons notamment baissé un peu et également avancé les calles des chaussures.
Comment vous sentez-vous depuis ces changements et quelles améliorations avez-vous constaté ?
Je me sens bien sur le vélo, j'ai notamment l'impression que mon pédalage est plus rond, que mes chevilles travaillent bien sur toute les phases du pédalage.
Quels sont les avantages de faire une étude posturale pour les cyclistes ?
Pour moi les avantages sont de deux ordres. Premièrement une fois bien posé sur le vélo les risques de blessures sont diminués.
Deuxièmement, cela permet d'être plus efficace dans son coup pédale donc plus performant et de moins fatiguer sur le vélo.
De plus l'avantage du système MorphoLogics est qu'une fois les mensurations du cycliste prisent et sa position optimale calculer, il est rapide de régler sa position sur du nouveau matériel.