Trouver la position parfaite sur son vélo n'a jamais été aussi simple grâce à la société MorphoLogics, qui collabore régulièrement avec des cyclistes de tous niveaux, amateurs et professionnels confondus. Ainsi, le coureur de l'équipe Total Direct Energie Geoffrey Soupe a fait confiance à l'entreprise bretonne il y a un peu plus de deux ans, dans le but de perfectionner son positionnement. "J'ai lu des articles qui parlaient d'études posturales et je suis tombé sur MorphoLogics. J'ai eu un premier contact avec eux et nous nous sommes donnés rendez-vous à Lyon. J'ai de suite été séduit par leur boulot".
Celui qui fut notamment poisson-pilote de Nacer Bouhanni, lorsqu'il était chez Cofidis, a ressenti une amélioration depuis le début de sa collaboration avec MorphoLogics. Preuve de leur efficacité. "On a vraiment pris le temps de faire tous les réglages au niveau des chaussures, que je change assez régulièrement, et du vélo. Ce n'est pas évident de quantifier, mais j'ai ressenti un bien-être par rapport à mon positionnement. Il me fallait en fait le meilleur compromis entre une position de compétition et une position agréable. Il faut pouvoir la tenir pendant plusieurs heures !".
Geoffrey Soupe trouve que l'étude posturale est un élément fondamental pour la pratique du sport cycliste, quelque soit son niveau. "C'est peut-être même plus important chez les amateurs car beaucoup vont acheter un vélo et se positionner un peu à l'arrache. Après, certains peuvent se plaindre par rapport à des douleurs qu'ils ne peuvent expliquer. Elles peuvent tout simplement être dûes à leur position qui peut ne pas être adéquate". Selon lui, il ne faut pas hésiter pour réaliser une étude posturale. "Certains se demandent si cela va leur apporter quelque chose... C'est un certain investissement mais le positionnement est très important ! De plus, une fois que la position est fixée, elle l'est pour la saison. MorphoLogics est compétent pour tous les types de vélos, ils peuvent même en faire sur mesure".
L'ancien Champion de France Espoirs est en tous cas très satisfait de sa collaboration avec MorphoLogics. "J'ai déjà été en contact avec d'autres personnes, mais je place Morpho en haut du classement. Ils sont très compétents, professionnels et on bénéficie d'un suivi régulier. La collaboration ne s'arrête pas du jour au lendemain, nous sommes chaque année en contact. Ils sont également en vraie demande de retour chez tous les athlètes, qu'ils soient pros ou simples cyclosportifs".