Pour que le temps vous semble moins long en ces temps de COVID-19 MorphoLogics vous fait part de ces travaux. Aujourd’hui : présentation de la section Recherche et Développement.
La Recherche et le Développement font partie intégrante de MorphoLogics.
Tous les outils que nous proposons ont nécessités plusieurs années de recherches et de multiples tests afin de valider scientifiquement l’intérêt et les bénéfices de nos produits.
Geoffrey Millour ancien cycliste de Haut niveau et détenteur d’un Master Mouvement, Sport, Santé, nous accompagne depuis plus de 3 ans dans le développement de nos outils en parallèle de sont doctorat en science du sport avec l’université de Reims.
Il étudie tout particulièrement l’impact de la position et du matériel utilisé sur les paramètres biomécaniques, physiologiques et perceptifs des sportifs.
Dans un objectif d’innovation permanent et le but de proposer des outils toujours plus efficaces et validés scientifiquement. Nous avons effectué un grand nombre d’études et de recherches destinées à améliorer la position des cyclistes et triathlètes sur leur vélo parmi lesquels :
- L’impact de manivelles asymétriques sur des variables biomécaniques, physiologiques, subjectives et de performances pour des cyclistes présentant une inégalité de longueur des membres inférieur.
- La relation entre la hauteur de selle optimale et la cinématique de pédalage chez les cyclistes professionnels.
- Impact de l’écartement médio-latéral des pieds lors du pédalage sur des variables physiologiques, biomécaniques et subjectives pour des cyclistes de diverses morphologies.
- La hauteur de selle optimale pour des cyclistes de différentes morphologie.
Nous vous présenterons plus en détails nos différentes études dans nos prochaines actualités…