Effet de la position des cales de chaussure de cyclisme sur les réponses biomécaniques et physiologiques pendant le cyclisme et les parties de course à pied ultérieures d'un triathlon Sprint simulé.
Un bon réglage des cales améliore les performances cyclistes et prévient les blessures aux genoux.
Parmi les recommandations, il a été suggéré de positionner la première tête du métatarse au-dessus de l'axe de la pédale ou légèrement en avant, mais les positions des cales au milieu du pied pourraient être plus appropriées dans les triathlons à charge constante pour leur impact sur les performances de course ultérieures.
Nous avons évalué l'impact de la position antéro-postérieure des cales sur les variables biomécaniques et physiologiques pendant les parties de cyclisme et de course d'un triathlon Sprint simulé.
Sept participants ont effectué deux tests de cyclisme de 32 minutes, dont 8 séries d'intervalles de 3 min 30s, effectués juste en dessous de la puissance délivrée au premier seuil ventilatoire, entrecoupées de sprints de 30 s à > 100 % de la puissance aérobie maximale.
Les exercices de cyclisme ont été immédiatement suivis par une performance de course maximale de 20 min.
L’étude à permis d’analyser l’impact des différentes positions de cales sur l’activité physiologique et biomécanique de l’individu lors d’un triathlon format sprint simulé.